Foire Aux Questions

 Pour trouver réponse à vos questions, nous avons mis en place une Foire aux Questions.
Si une information vient à manquer, n’hésitez pas à nous joindre !

Nos Vins

  • Nos vins ont été finement sélectionnés avec l'aide de notre sommelier partenaire et des sommeliers LeTireBouchon.

    Nous avons également sélectionné nos "coups de coeur" dénichés directement aux châteaux lors de nos escapades viticoles.

  • Tous nos vins ont été finement sélectionnés à l'aide de notre sommelier partenaire et des sommeliers LeTireBouchon.

    Dès la formule “Éclosion”, vous saurez apprécier la qualité de nos vins et vous découvrirez les spécificités des régions grâce à des vins emblématiques, ou parfois oubliés.

    En montant en gamme dans nos formules, vous aurez l'occasion de déguster des vins plus travaillés, plus complexes, incluant des 1 ers cru et grands crus.

    Dans chaque formule, vous pouvez retrouvez un exemple des vins dégustés a titre indicatif.

  • Bien sûr. Vous pourrez commander toutes les bouteilles que vous aurez dégustées.

    La commande minimum pour chaque vin est de 6 bouteilles.

    Vous aurez la possibilité de passer votre commande directement auprès du sommelier.

    Nous avons décidé de ne pas commissionner nos sommeliers sur la vente du vin pour que la dégustation reste un moment de découverte des vins, et non une vente de vins à domicile. Aucune obligation d'achat n'est requise.

    Vous pourrez à tout moment passer commande des vins que vous avez apprécié après la dégustation en envoyant un email à l'adresse suivante : contact@le-tirebouchon.fr

  • Bien sûr, indiquez le nous dans votre demande et nous adapterons les vins sans frais additionnel.

Nos Sommeliers

  • Les sommeliers LeTireBouchon sont avant tout des passionnés. Pour la plupart il s’agit de leur profession (cavistes, sommeliers, vignerons) mais nous offrons également la possibilité à de grands connaisseurs, experts en dégustation, de partager leur savoir et leur riche expérience.

  • Les sommeliers LeTireBouchon doivent répondre à un certains nombre de critères.

    Nous les rencontrons systématiquement afin de nous assurer de la qualité de leurs profils pour ainsi vous proposer les meilleurs sommeliers.

  • Nos sommeliers se situent principalement dans les grandes villes.

    Si votre lieu de dégustation est en périphérie, nos sommeliers peuvent se déplacer sur demande. Dans ce cas, un forfait transport sera calcule et communique sur votre devis.

    N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail pour toute demande particulière.

  • Le sommelier se présente 30 à 45 minutes avant le début de la dégustation. Vous aurez la possibilité de vous arranger directement avec le sommelier, une fois la dégustation réservée.

La Prestation

  • Pas grand chose :)

    Le sommelier s'occupe de tout. Il apportera les vins, le tire-bouchon, les verres (jusque 15 personnes), les plateaux charcuterie/fromages et le pain (si vous avez choisis ces options).

    Si votre événement nécessite plus de 15 verres, ainsi que de la vaisselle additionnelle (assiettes, couverts, plateaux, corbeilles a pain etc.) nous vous proposons une option pour la livraison et récupération via notre partenaire à partir de 150 euros HT.

  • Les dégustations se font en fonction des disponibilités des sommeliers.

    Pour la majorité, vous pourrez réserver tous les jours de la semaine.

    - En semaine, à partir de 19h00 jusqu'à 22h00

    - Le samedi, à partir de 11h00 jusqu'à 23h00

    - Le dimanche, à partir de 11h00 jusqu'à 22h00

    Pour rappel, une dégustation dure 2 heures.

    Pour toute demande particulière, merci de nous contacter directement à l'adresse suivante : contact@le-tirebouchon.fr

  • En principe, il est préférable de réserver 2 à 3 semaines à l'avance pour s'assurer de la disponibilité de nos sommeliers.

    Pour une demande de dernière minute, nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse suivante : contact@le-tirebouchon.fr et nous ferons notre maximum pour vous trouver un sommelier disponible.

  • Il est possible d’organiser une dégustation de 2 a 500 personnes :)

    En dessous de 8 personnes, vous devrez donc payer la différence.

    Pour les demandes particulières, contactez-nous et nous vous ferons un devis personnalisé.

  • Oui bien sûr. Contactez-nous pour la réservation et nous vous enverrons un bon cadeau que vous pourrez remettre à l'heureux élu.

  • Ce n'est pas un souci.

    Contactez nous en amont afin que nous puissions nous organiser et lui proposer une alternative (vins sans alcool ou des jus maisons)

  • Le paiement s'effectue au moment de la réservation de la dégustation pour éviter tout échange d'argent le jour de la prestation.

    Pour le moment, les paiements se font par virement, mais très prochainement vous pourrez régler directement en ligne.

  • Pour annuler ou modifier une réservation, contactez-nous le plus rapidement possible à l'adresse suivante : contact@le-tirebouchon et nous ferons notre maximum pour vous aider.

    Vous trouverez nos conditions d’annulation dans nos conditions générales de vente, mais voici un rappel :

    Jusqu'à 21 jours avant la prestation

    Le client peut annuler sa réservation jusqu'à 21 jours avant la date prévue pour la dégustation. Dans ce cas, il a le choix entre un remboursement intégral du montant payé ou la planification d'une nouvelle date pour la dégustation dans les 12 mois. Passé cette date, le report ne sera plus possible, et aucun remboursement ne sera effectué.

    Moins de 21 jours avant la prestation

    Dans ce cas, le client a le choix entre un remboursement du montant paye avec une pénalité de 15% du montant du devis (hors transport) ou la planification d'une nouvelle date avec une pénalité de 5% seulement à rajouter au devis initial (hors frais de transport), pour indemniser notre sommelier pour le créneau initialement réservé. La planification d'une nouvelle date devra se faire dans les 12 mois. Passé cette date, le report ne sera plus possible, et aucun remboursement ne sera effectué.

    Moins de 5 jours avant la prestation

    En cas d'annulation moins de 5 jours avant la date prévue pour la dégustation, 100 % de la prestation sera facturée et aucun remboursement ne sera effectué.