Nos Engagements

4% de nos bénéfices reversés à l’association Avenir Climatique

Les défis du changement climatique pour l'industrie vinicole sont d'une gravité considérable. Selon certains experts, le réchauffement climatique pourrait conduire à la disparition de plus de la moitié des régions viticoles mondiales. Cette situation est alarmante et appelle des actions urgentes, car les conséquences sur ce secteur seront énormes.

Nos vignes souffrent.

La hausse des températures est particulièrement préoccupante. Un réchauffement de +2°C entraînerait la disparition de 51 à 56% des régions viticoles mondiales en raison d'un climat devenant trop aride et d'une insuffisance en eau. Si le réchauffement atteint +4°C, ce chiffre s'élèverait à 85%, entraînant soit la destruction des terres viticoles, soit une production de vin de très mauvaise qualité.

La vulnérabilité des vignobles face à un climat sec et aride s'explique par la sensibilité du raisin aux variations de température. Des actions concertées sont nécessaires pour protéger les régions viticoles existantes, explorer de nouvelles zones propices à la viticulture et adopter des pratiques agricoles plus résilientes aux changements climatiques.

Seule une réponse proactive et collective permettra de préserver cette tradition viticole précieuse !

100% made in France

Tous nos produits sont français. Dans la mesure du possible, nous utilisons du local, pour l’environnement, mais aussi pour faire vivre l’écosystème de nos artisans de France.

Nous vous réservons un sommelier au plus proche de votre lieu de dégustation.